Home Ressourcements de foi La prière

La Prière

Prière et partage

Il y a quelque temps, lors du partage de clôture de la Semaine de prière accompagnée, certains participants avaient souhaités être soutenus dans leur démarche de prière au quotidien. Voilà pourquoi nous nous sommes retrouvés à la cure le 6 mai passé. La soirée se déroula en plusieurs temps : le premier était consacré aux « retrouvailles » ainsi qu’à l’explication du déroulement de la soirée. Dans un 2è temps, nous avons prié selon la méthode vécue à la semaine de prière accompagnée, une prière « guidée » selon la méthode ignacienne. Nous nous sommes ensuite séparés en petits groupes de partage pour échanger sur la manière dont nous avions vécu ce temps de prière. Une mise en commun des sous-groupes s’en est suivi.

La soirée s’est achevée en réfléchissant sur la suite à envisager pour le groupe. La grosse majorité d’entre nous fut emballée à l’idée de se retrouver régulièrement (en moyenne tous les mois et demi) pour évoluer dans notre cheminement et être soutenus dans notre vie de prière.

Marie Michotte (Mai 2008)

Comme une oasis

« Prière et partage », tel sera le nom donné à ce nouveau groupe de... partage de prière ! Ce sera en quelque sorte une oasis sur le parcours parfois rude de la prière, une halte rafraîchissante où l’on se retrouve pour souffler, pour partager les « nouvelles » vécues en chemin, ce qu’on a découvert avec le Seigneur, les beautés et les difficultés de la marche sous la chaleur du jour.

Ce groupe est ouvert à tous ceux qui désirent être soutenus dans leur prière. Il n’est pas réservé à ceux qui ont fait la Semaine de prière accompagnée. Il est toutefois demandé, après une période d’essai, de s’engager dans une certaine fidélité.

Je suis vraiment très heureux qu’une telle initiative se concrétise dans notre paroisse : elle répond à un appel que j’espère (et que je vois déjà) grandissant car il témoigne d’un approfondissement du désir de vivre dans l’amour de Dieu. Il n’y a pas d’autre source à la vie chrétienne que cet amour, vécu, partagé, loué ! Béni soit le Seigneur pour tant de fruits de joie et de paix !

Abbé JM Abeloos

Le mardi soir à la Cure toutes les 6 semaines
Contacts :
Christine Dascotte : 0476 955 757

Prière Taizé

Semaine de Prière Accompagnée (SePAc)

Une semaine par an : “Oser… chez soi… une semaine avec Dieu”
Une retraite dans la vie quotidienne.

→ De quoi s'agit-il plus précisément ? Une proposition du Centre spirituel ignatien de La Pairelle.

Midis de la Prière

Avec les enfants de l’Ecole Saint Pie-X