Paroisses Saint Géry, Saint Joseph, Saint-Pie X
Home Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une communauté paroissiale chrétienne catholique appartenant à l'Unité Pastorale Ottignes www.upottignies.be

L'Unité comporte 6 paroisses : Saint-Rémy (Ottignies) – Notre-Dame (Mousty), Notre-Dame de Bon Secours (Céroux), Saint-Pie X (Petit-Ry), Saint-Joseph (Rofessart) et Saint-Géry (Limelette) ; son responsable est le doyen Salvator Ntibandetse.

« Les paroisses sont appelées à être signe d’une Eglise qui trouve de nouvelles routes, qui est capable de sortir d’elle-même et d’aller vers celui qui ne la fréquente pas, qui s’en est allé ou qui est indifférent. » Pape François.

Voilà qui nous invite à oser de nouvelles façons de « faire paroisse » ensemble. C’est la finalité des Unités Pastorales, nous entraider à remplir ensemble les trois grandes missions confiées par le Christ à son Eglise :

• Annoncer la Parole

• Célébrer la foi

• Témoigner d’un Dieu qui est communion.

Sous le souffle de l’Esprit, dans la diversité de nos six paroisses, de leurs richesses et attentes, 8 pôles de collaboration ont surgi. Ces pôles sont appelés à évoluer quant à leur mission, nombre.  D’autres ouvriers entreront dans la danse de la moisson, tout le monde est concerné !

L’Unité pastorale est envoyée en mission au cours d’une célébration présidée par Monseigneur Hudsyn le 1er Octobre 2017 en l’église St Géry de Limelette.

Depuis ses origines, très jeunes, la paroisse Saint Pue X est dynamique et très vivante, rassemblant des personnes de tous âges.

Nous espérons en cela être témoins de la Vie de Dieu lui-même ! Ce pour quoi nous poursuivons des projets qui approfondissent notre amour du Seigneur, des autres et de nous-mêmes.

Église : avenue Van De Walle                                              (officieusement n°36)

.           BE - 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve (Belgium)

L'église Saint-Pie X

Cure (presbytère) : avenue Saint-Pie X, 1