Home Modifier un article Les évènements laUne

Suite à plusieurs demandes, notre Curé Gaétan Parein célébrera la messe
depuis l'oratoire de la cure tous les dimanches à 16h,
et retransmettra la vidéo en Facebook live.
Cela signifie que celles et ceux qui sont connectés à Facebook pourront la suivre en direct,
qu'ils soient ou non dans ses contacts ( mode 'public').

A la fin de la célébration de ce dimanche, j'inviterai ceux qui veulent à préparer un ou plusieurs rameaux,

pour qu'ils soient bénis lors de la célébration des rameaux du dimanche suivant

cathebwIMPORTANT

La cathéchèse et le Virus
 mgrhudsyn1Message de Monsigneur Hudsyn

Corona: L’Eglise catholique de Belgique  suspend toutes les célébrations liturgiques publiques

En raison de l’expansion de l’épidémie du Corona virus, les évêques de Belgique décident ce jour de suspendre toutes les célébrations liturgiques publiques dans notre pays. Cette décision est effective dès ce week-end du 14 mars et restera en vigueur jusqu’au vendredi 3 avril au moins.

Les baptêmes, mariages et funérailles pourront se dérouler en cercle restreint.

Pour les autres rencontres et réunions pastorales, la plus grande prudence sera demandée.

Les églises demeureront ouvertes pour la prière ou la méditation personnelle.

Les éveques appellent les croyants à vivre ce carême comme un temps de prière, de conversion, de partage fraternel, et d’une plus grande attention à autrui.

Les textes bibliques habituels de la liturgie continueront à inspirer individuellement ou en famille notre progression vers Pâques.

Les sites web de Cathobel, Kerknet, KTO, RCF, Kerk en Leven, les célébrations en radio-tv, RTBF et VRT, les diffusions en live-streaming pourront y contribuer.