Home Modifier un article Les évènements reprise

L’église est prête à vous accueillir en respectant les normes qui seront en vigueur.

Les messes ont repris le week end et les mercredis, jeudis et vendredi à 8h15

Compte tenu de la distanciation de 1m50 entre les fidèles (exception pour les membres d’une même maisonnée),

il y a 45 places disponibles (2 x 18 + 9 au jubé) : des marques jaunes indiquent les places à occuper.

Cela signifie que vous serez vivement encouragés à vous répartir entre les messes du samedi 18h et du dimanche 11h.

Il sera également demandé de vous munir d’un masque et de vous laver les mains avec du gel hydroalcoolique distribué à l’entrée.

L’entrée dans l’église se fera par l’allée centrale et la sortie par les allées latérales (fléchage au sol).

Les lecteurs veilleront à s’asseoir devant (pour ne pas déranger les voisins), viendront avec leur feuille à l’ambon, sans toucher le micro (ajusté par un acolyte), ni le lectionnaire.

La communion sera distribuée par le seul célébrant, exclusivement dans la main, en silence.

Les visiteurs de malades viendront avec leur custode au moment de recevoir la communion.

La sortie de fera sans traîner dans le porche, de façon à ne pas gêner les autres.

Malgré toutes ces précautions d’usage dans toutes les églises, nous espérons que nous vivrons au mieux ces célébrations

et que, progressivement, nous reviendrons à la normale, appréciant certainement d’autant plus ce qui sera de nouveau possible de vivre en étant proches les uns des autres.

En attendant, je vous porte dans la prière et vous souhaite le meilleur pour vous et pour vos proches.

+Gaëtan,

Curé de la paroisse Saint-Pie X du Petit-Ry