Home Vie chrétienne Catéchèse des enfants et des jeunes Première Communion

Découvrir le Christ, s’asseoir à sa table et partager le pain de Vie

Pour préparer les enfants, le cheminement est de 2 ans:

Une année d'éveil à la foi

Une année de catéchèse de préparation à la première des communions.

Pour qui ?

Votre enfant a environ 8 ans et va entrer en 2ème année primaire. Peut-être vous a-t-il déjà parlé de faire sa première communion, ou bien est-ce vous-même qui le souhaitez et le lui avez proposé.  Ce sera la première démarche chrétienne personnelle qu’il fera ; il s’avancera lui-même à la table à laquelle Jésus nous donne toute sa vie dans le pain et le vin.

Quoi ?

Pour préparer les enfants, la paroisse Saint-Pie X organise dès maintenant les inscriptions pour ceux qui chemineront cette année à partir de novembre jusqu’à l’Ascension (mai). Ils seront rassemblés (+/- 10 réunions) en petites équipes autour d’un adulte qui, par son témoignage, leur fera connaître la vie de Jésus, son message à travers les Évangiles et les mettra à l’écoute de ce qu’Il nous demande de vivre aujourd’hui, ici, en famille, à l’école, en paroisse,

Pas question d’une catéchèse théorique, mais bien d’éveiller les enfants par le biais d ‘activités ludiques et éducatives (jeux de rôles, bricolage, chants, prière) à la rencontre de Jésus et de son Eucharistie.

La catéchèse est aussi liée à :
- une vie de prière,
- des célébrations qui expriment la foi,
- une vie de relation avec des personnes qui croient ensemble au même Dieu.

Votre enfant n’est pas baptisé ?

Les enfants qui ne sont pas encore baptisés auront l’occasion de s’y préparer en cours d’année au sein de leur équipe. Ils seront baptisés le jour de Pâques.

Cliquez ici pour envoyer un mail