Home La catéchèse
Profession de foi
Toutes les pages

La catéchèse à la paroisse Saint-Pie X

La catéchèse concerne toute la vie chrétienne : nous sommes en catéchèse permanente, en "formation" permanente - Pourquoi le serait moins que dans la vie professionnelle ?...

Toutefois, se célèbrent aussi des étapes de la vie chrétienne. Alors que ces étapes sont vécues encore en majorité chez nous à des âges qui les assimilent plus à des rites de passages, progressivement dans nos pays se fait jour la conscience qu'on peut vivre des étapes à tout âge.

Dans notre paroisse, en ce qui concerne les enfants, il s'agit encore pour l'instant de célébrer des sacrements à des âges fixes. Nous sommes toutefois en réflexion profonde et des décisions ont déjà été prises pour la profession de foi et la confirmation.

Pour plus de renseignements, des contacts, on peut se référer aux articles suivants.

Des changements importants dans la catéchèse en paroisse

Préparation à la première des communions en 2 ans

Inversion de la confirmation et de la profession de foi : tous les détails ici.

--> Inscription au catéchisme 2016-2017 <--